"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

samedi 14 avril 2012

Pouding au riz au lait de soya


Hmmm! Délicieuse pudding au riz, bien crémeuse! Tellement bonne! À un tel point que c'est la 2e fois que j'en fait cette semaine! Pas trop sucrée, juste bien aromatisée de cannelle et vanille, et en plus faible en gras!!
Sans tarder, voici LA recette! Mon coup de cœur de la semaine!


Ce dont vous avez besoin: 

1 litre de lait de soya faible en gras (il peut être aromatisé à la vanille ou nature)
3/4 tasse de riz arborio
4 c. à soupe de cassonade
pincée de sel
cannelle moulue (au goût)
1 c. à thé d'extrait de vanille (si votre lait de soya est déjà aromatisé à la vanille, en mettre 1/2 c. à thé)


Ce que vous devez faire: 

Dans une moyenne casserole, déposer le riz, le lait et la pincée de sel, À feu moyen, amener le mélanger à ébullition et baisser le feu. Laisser mijoter de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que les grains de riz soient tendres. 

Retirer du feu, ajouter la cassonade, la cannelle et la vanille. Recouvrir, et laisser reposer de 5 à 10 minutes. 

Déguster tiède, ou réfrigérer pour manger plus tard!




5 commentaires:

  1. Il a l'air très bon ton pouding au riz! Je n'ai pas l'habitude d'en faire avec du lait de soya, mais je trouve que c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est si simple, mais tellement bon! Tu me donnes le goût d'en faire!

    RépondreSupprimer
  3. Comme je n'avais que du lait de soya au chocolat, j'ai fait une variante de votre recette (+2c.à.s. de cacao).
    Résultat : super bon !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. oui christophe il a fait un gros dodo jusqu'à 8h57 samedi matin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...